Expositions au Château
les Expositions au Château pour la saison 2013
************************
Exposition Albert Camus
du mardi 3 au dimanche 8 septembre
et lecture au Château
A l’occasion du centenaire de la naissance d’Albert Camus dont Lourmarin fut le village d’adoption, l’association Sisyphe, organisatrice du Salon du Livre ancien et de la Bibliophilie de Lourmarin, aura le plaisir de vous présenter une exposition retraçant le parcours éditorial de l’auteur.
Au château de Lourmarin le visiteur pourra découvrir une chronologie précise et exhaustive des œuvres de Camus jalonnée par des exemplaires précieux, pour certains jamais exposés, et des documents uniques (manuscrits, photographies, correspondances) : ils seront rassemblés ici pour la première fois.
Le château est accessible à pied depuis le centre du village ; il sera proposé pour l’occasion des billets couplés : entrée, visite du château et exposition. Le samedi soir au château, une lecture de textes d’Albert Camus sera donnée par l’un de ceux qui aujourd’hui aime et connaît admirablement son œuvre, monsieur Pierre Arditi. Le programme de cette soirée sera détaillé ultérieurement.
toute les infos sur le Salon du Livre de Lourmarin : http://www.salondelourmarin.fr/
************************
EXPOSITION PERMANENTE VISIBLE PENDANT LA VISITE DU CHÂTEAU



Français